Barrières chambre

Montrer 1-7 de 7 article(s)

Lorsque bébé commence à se déplacer, sa curiosité s’éveille. Très vite, il a envie de découvrir le monde qui l’entoure. Mais votre cocon familial est, pour lui, un lieu rempli de dangers : escaliers, cuisine, cheminée, placards, cave, garage, etc. Il est donc important de lui interdire l’accès à certains endroits de la maison afin de garantir sa sécurité. Ainsi, la barrière sécurité bébé est très utile pour limiter sa zone de déplacements. Facile à installer, elle évite les accidents domestiques tels que les chutes, les étouffements, les intoxications, les brûlures, les électrocutions, etc. Grâce à cet équipement préventif vous gardez l’esprit serein au quotidien !Esthétiques et aux couleurs variées, les barrières de sécurité enfant s’harmonisent avec votre intérieur, quelle que soit votre décoration. De plus, avec leur taille généralement modulable, elles s’adaptent à toutes les ouvertures de votre logement.



Comment sécuriser un escalier pour bébé ?

 

Les escaliers sont bien souvent la plus grosse source de stress pour les parents. En effet, l’accident le plus fréquent chez les enfants de 0 à 6 ans correspond à la chute. À cet âge, votre bambin découvre ses fonctions motrices sans se rendre compte du danger qui l’entoure. Les barrières de sécurité escaliers bébé sont donc conçues pour protéger les tout-petits de 0 à 24 mois.Pour éviter toute chute, il faut installer une barrière sécurité bébé sur la première marche de l’escalier ainsi que sur la dernière. Avant votre achat, vérifiez les dimensions de l’espace où vous allez placer les barrières. Certains modèles nécessitent de percer un mur pour fixer votre barrière de sécurité enfant. D’autres vous permettent d’installer la barrière grâce à un système de pinces ou de pressions. Ces derniers modèles conviennent aux escaliers avec des barreaux fins.



Comment choisir sa barrière de sécurité bébé ?

 

Avant de passer à l’achat, vous devez vérifier plusieurs points. Tout d’abord, quel type d’espace souhaitez-vous sécuriser ? Une pièce telle que la cuisine ? Un balcon ou une terrasse ? Une cheminée ou un poêle ? Une piscine ? Choisissez le modèle selon vos besoins.Préférez-vous une barrière qui se visse au mur, plus solide, ou une barrière de sécurité bébé sans perçage pour une installation rapide ? S’il vous faut sécuriser ponctuellement un espace (en vacances, chez des amis…), la barrière pliable avec système de pressions est la plus adaptée.Quelle est la dimension de la zone que vous devez sécuriser ? Si la largeur est trop importante ou que vous voulez agrandir une barrière déjà placée, optez pour une extension de barrière.Concernant les couleurs et matériaux, votre choix se fera principalement en fonction de vos goûts et de votre décoration intérieure. Les barrières en bois sont douces et naturelles. Celles en métal se révèlent plus solides et apportent un côté moderne. Discrètes, les barrières en tissu évitent à bébé de se coincer les bras ou les jambes dans des barreaux.



Quelles sont les marques incontournables de barrière de sécurité pour bébés ?

Chez La Folie du Bébé, nous vous proposons des barrières conçues par des marques incontournables dans l’univers de la sécurité pour bébés telles que Quax.Cette marque belge, créée en 2000, est une référence auprès des parents. Elle garantit des produits fiables, pratiques, élégants et fabriqués avec des matériaux de qualité. Découvrez sur notre site et en magasin tous nos modèles de barrières sécurité bébé : barrière de sécurité escalier bébé, barrière de sécurité lit bébé, barrière de sécurité enfant pas cher, barrière de sécurité bébé sans perçage, etc.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"