Chaises hautes bébé

La chaise haute bébé est un indispensable des repas de bébé. Dès que bébé se tient assis seul, vers ses 6 mois à 8 mois, la chaise haute sera votre alliée pour donner le repas à bébé, et notamment commencer la diversification alimentaire. C’est dans cette chaise que bébé découvrira ses premières compotes, petits pots, et commencera à affiner ses papilles gustatives.

C'est pourquoi investir dans une chaise haute bébé évolutive devrait être l'une de vos priorités. Loin d'être dispensable, une chaise bébé permet à l'enfant d'apprendre à manger proprement et quelques notions d’étiquette sociale.

Êtes-vous prêt à trouver le siège de table bébé idyllique ?

Quand commencer à mettre bébé assis ?

 

À partir de 5-6 mois, le développement psychomoteur de votre bébé lui permet de rester assis avec un appui. Calé dans une chaise haute bébé confort ou adossé sur un coussin, il prend progressivement conscience de son corps.

Vers 7-8 mois, bébé fait un pas de plus en avant. Désormais, il peut s'appuyer uniquement sur ses mains pour rester assis. S’il a déjà été familiarisé avec la chaise haute enfant, il lui sera plus facile de s'en servir.

Pour l'aider à progresser, certains pédopsychiatres conseillent de l'asseoir sur une couverture et de caler son doudou dans son dos. En essayant de l'attraper, il n'aura d'autre choix que de sortir de sa zone de confort.

Quand mettre bébé dans une chaise haute ?

Avant quatre mois, hors de question de mettre votre enfant dans une chaise pour bébé. En essayant d'accélérer le processus, vous risquez de faire plus de mal que de bien.

Quand bébé commence à s'asseoir avec appui, il est possible de le mettre quelques minutes dans une chaise haute bébé évolutive dont le siège est incliné. Cependant, avant qu'il prenne place dans une chaise haute évolutive classique, bébé doit absolument être en mesure de s'asseoir par lui-même.

S'il mange déjà des aliments solides mais n'est pas en mesure de s'asseoir seul, patientez encore avant de l'attabler à une chaise évolutive en bois. Généralement, c'est entre 6 et 8 mois que votre enfant sera prêt à manger sur une chaise haute bébé en bois.

Quelle est la meilleure chaise haute pour bébé ?

Avec la chaise haute 3 en 1, bébé disposera d’assises jusqu'à ses 20 kg. Faisant à la fois office de chaise haute bébé, de siège d'appoint et de chaise basse, ce mobilier est l'un des polyvalents qu'il soit.

Dans la même lancée, impossible de ne pas mentionner la chaise haute évolutive en bois. Grâce à une myriade d'éléments démontables (repose-pieds, accoudoirs, banquettes, etc.), la chaise haute évolue au fur et à mesure que bébé progresse.

Bien que plus classique, la chaise haute bébé confort n'a pas à rougir de ses performances. Permettant à bébé de manger à table tout en étant à l'aise, elle a encore de beaux jours devant elle.

Les marques incontournables de chaises hautes pour bébé

Bloom, Beaba, Childwood, Follow Me, Nomi, ... Nombreuses sont les marques qui ont fait de la chaise haute bébé pas cher leur cheval de bataille. Avec elles, qualité, ingéniosité et durabilité sont toujours au rendez-vous. C'est pourquoi La Folie du Bébé ne recommande que des produits de ces enseignes. En optant pour l'une de ces marques, vous êtes sûr que la promesse faite sera tenue.

Montrer 1-24 de 110 article(s)

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"