Siège auto groupe 2-3

Montrer 1-24 de 49 article(s)

Votre bébé a bien grandi et voilà que son siège auto bebe n’est plus adapté à sa morphologie. C’est donc le moment de passer au siège auto groupe 2-3 ! Ce produit est destiné aux enfants de 15 à 36 kg, soit de 3 à 12 ans environ. Après ça, votre enfant pourra être installé comme un grand en voiture ! Mais en attendant, le siège auto enfant reste indispensable, et même obligatoire. En effet, ce petit fauteuil assure la sécurité de votre bambin et lui offre un maximum de confort durant vos trajets.

 

Cet équipement est composé de plusieurs éléments : rehausseur, dossier, repose-tête et protections latérales. L’objectif est de garantir à votre enfant un niveau de sécurité maximal et une position la plus agréable possible. Le siège se fixe sur la banquette arrière de votre véhicule, face à la route. Confortablement assis, votre enfant est maintenu par la ceinture de sécurité (à placer sur son épaule). Il bénéficie ainsi d’une protection optimale.



Quel siège auto groupe 2-3 ?

 

Le siège auto groupe 2-3 est un élément essentiel. Parfaitement installé, il permet de réduire considérablement les risques de blessures graves en cas d’accidents de la route. En effet, une ceinture de sécurité utilisée sans rehausseur ne pourra pas protéger correctement bébé et pourra alors causer de sérieux dommages. Il est donc important de choisir le bon siège auto enfant.

 

Il existe différents modèles :

  • le siège auto évolutif : généralement doté d’un appui-tête et d’une assise réglables, il évolue en même temps que votre enfant grandit ;

  • le siège auto pivotant : ce type de siège dispose d’une assise de pivotement qui lui permet de se tourner à 90° ou 360°, ce qui facilite l’attachement et le détachement de l’enfant ;

  • le siège auto inclinable : grâce à son dossier inclinable, il offre une installation confortable et facilite l’endormissement.

Sachez aussi que certains modèles possèdent des équipements additionnels : assise avec mousse à mémoire de forme, accoudoirs réglables, rembourrage supplémentaire de l’appui-tête, etc.

 

Le siège peut également être installé à l’aide de la ceinture de sécurité ou de points d’ancrage (fixation Isofix). Le système Isofix limite le risque de mauvaise disposition et assure de parfaites performances de sécurité.



Quels sont les marques incontournables de sièges auto pour bébés et enfants ?

 

Vous recherchez un produit de qualité pour accompagner votre enfant durant tous vos trajets ? Chez La Folie du Bébé, nous vous proposons des articles conçus par des grandes marques de puériculture, reconnues pour leur expertise et leur savoir. Faites votre choix parmi les marques incontournables de sièges auto groupe 2-3 sur notre site ou en magasin : Recaro, Romer, Cybex, etc.

 

Tous les produits disponibles sur notre catalogue sont homologués selon la norme européenne de sécurité ECE R44/04. Par ailleurs, le design épuré de nos sièges saura vous séduire et s’accorder à votre véhicule.

Découvrez tous nos articles et faites votre choix selon l’âge de votre enfant et vos besoins : siege auto pas cher, siege auto bebe confort, siege auto bebe pivotant, siege auto pivotant bebe confort, siege auto dos route, siège auto réhausseur, siège auto 2 ans, siege auto 3 ans, siege auto 4 ans, siege auto 5 ans, siege auto enfant 3 ans, siege auto enfant 4 ans, siege auto groupe 2, siege auto groupe 3, siège auto groupe 2-3…

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"